Menu
Visuel

"L'AAH est sauvegardée", l'interview du Président de la FNAT pour "Directions"

Par décision en date du 12 février 2020, le Conseil d’Etat vient d’annuler partiellement le décret n°2018-767 du 31 août 2018 réformant la participation financière des personnes protégées, contre lequel l’inter fédération (FNAT, UNAF, UNAPEI) avait déposé un recours en annulation.

Retrouvez sur FNAT DOC les propos recueillis auprès du Président de la FNAT, Ange Finistrosa, par le mensuel Directions à l'annonce de cette décision :

"(...) attaquer ce texte n'était pas une décision facile, car il garantissait aussi le financement des services. Placé à la croisée d'intérêts divergents, le secteur associatif a l’origine du recours a pourtant fait le choix de défendre ceux des personnes (protégées). Ce, non sans avoir maintes fois alerté en amont sur la faute que représentait une telle mesure..."

La FNAT salue cette décision et reste attentive aux suites données : une réunion est programmée le 2 mars avec le Ministère de la Santé et des Solidarités.

Retrouver également l'interview complète sur le site du mensuel Directions et l'interview du délégué général de la FNAT, Hadeel Chamson qui s'est également exprimé au lendemain de cette décision.



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 21/02/2020

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales