Menu
Visuel

Aidez-nous à améliorer vos relations avec les banques en répondant à notre enquête menée avec l'AMF et l'inter fédération

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACPR), les deux autorités publiques en charge de la protection des épargnants et consommateurs dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance, ont lancé à la mi-septembre 2016, en partenariat avec la CNAPE, la FNAT, l’UNAF et l’UNAPEI, une enquête en ligne auprès des mandataires judiciaires concernant leurs relations avec les établissements bancaires et assurantiels.

L’objectif est de construire, si nécessaire, des préconisations à l’usage des établissements bancaires et assurantiels pour mieux répondre aux problématiques spécifiques des personnes protégées.

Un certain nombre de services adhérents et tout particulièrement des Responsables de service ont répondu à cette enquête et la FNAT tient à les remercier pour leur précieuse contribution.

Afin de tirer la meilleure évaluation possible des difficultés rencontrées par les adhérents en la matière et pour une meilleure représentativité, nous vous invitons aussi à transmettre l'enquête aux professionnels de terrain, salariés mandataires judiciaires de vos Services, ou aux personnes de votre association chargées des relations entre les personnes protégés et leurs prestataires financiers. 

Ils ont jusqu’au 15 Novembre 2016 pour le remplir en ligne en toute confidentialité.

Les résultats de cette enquête nationale devraient être disponibles et communiqués en début d’année 2017 à tous les Associations et Services MJPM de la FNAT.

Comptant sur votre participation, nous restons à votre disposition pour toutes précisions complémentaires sur cette enquête.

Accéder à l'enquête en ligne !



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 30/09/2016

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés