Menu
Visuel

COLLOQUE "Protégeons nos proches vulnérables : familles et professionnels, quelle complémentarité ?" (La Rochelle, le 16 octobre 2019)

La parole a été donnée aux familles, aux professionnels. Il était question d’ISTF, de déjudiciarisation, la place et le rôle du juge, des grands enjeux de la protection juridique des majeurs. 

Le mercredi 16 octobre 2019 s'est tenu à La Rochelle le colloque " Protégeons nos proches vulnérables : familles et professionnels, quelle complémentarité ?" coorganisé par le service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF 17) et l'A.D.E.I-A.D.P.P (17), l'Association MSAIS (17), l'APAJH17 et la FNAT, au Forum des Pertuis.

Au programme de cette journée composée d' intervenants pluridisciplinaires (Professeur en Droit, Juge des tutelles, Représentant des familles, Notaire, Avocat, Président de la FNAT...) et réunissant près de 200 familles et professionnels  :

  • La famille dans le dispositif de protection juridique des majeurs
  • L’office du Juge des Tutelles dans la protection des personnes vulnérables
  • La mesure de protection du point de vue de la famille
  • Une déjudiciarisation à quelles conditions ?
  • Présentation du dispositif ISTF17 et Retour d’expériences : ISTF PACA
  • Table ronde

L'occasion pour le Délégué Général de la FNAT, Hadeel Chamson, d'intervenir sur la déjudiciarisation et défendre l'idée d'un droit à la protection et de présenter des points d’actualité afférents.

Les derniers exemplaires de magazines du mensuel "Directions" ont été remis aux participants (www.directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico-social  / https://directions.fr/Boutique/Abonnements/Abonnement-papier-et-web1/)

→ Pour en savoir plus, télécharger le programme détaillé de la journée du 16 octobre 2019 et le bulletin d'inscription ci-dessous et contacter l'ADEI-FORMATION "contact-formation@adei17.com " :




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 14/08/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés