Menu
Visuel

Conseil d’Administration décentralisé 2018 sur La Rochelle

Depuis plusieurs années, la rentrée de la FNAT est lancée par un évènement bien ancré dans les us et coutumes de la Fédération : le Conseil d’Administration décentralisé.

Organisé cette année par l’ADEI-ADPP, il s’est tenu le 12 et 13 octobre 2018 à La Rochelle.

Lors de ce Conseil, les membres ont pu alterner entre séquences studieuses et d’autres plus récréatives (Visite touristique de la Rochelle, sortie en mer au bord du catamaran Kapalouest...).

Le début de matinée du Conseil d’Administration le 12 octobre a été l’occasion de visiter les bureaux Aytrésiens au siège de l’ADEI-ADPP à la rencontre des personnels du service. 

Présidé par Monsieur Ange FINISTROSA, ce CA été notamment l'occasion d’échanger et de faire le point sur :

  • Les recommandations du rapport de la mission interministérielle sur l’évolution de la PJM de Mme Anne Caron-Déglise,
  • La réforme du financement de la participation des personnes protégées et la perspective d’un recours contre les textes,
  • Les retours du Colloque FNAT du 28 sept. 2018 sur « le contrôle interne et la gestion des risques au sein des MJPM » et la suite avec l’élaboration d’un référentiel de contrôle Interne pour les services adhérents afin de leur permettre de sécuriser la mise en œuvre des mandats judiciaires confiés par la Justice,
  • Les autres démarches FNAT et rencontres extérieures (HAS, audition au Sénat…)

Ce Conseil d'Administration a été l’occasion d’accueillir 4 nouveaux adhérents Services MJPM à la FNAT :

A ce jour, la FNAT compte donc 95 services MJPM adhérents et d'autres sont en cours d'adhésion. Bienvenu à ces nouveaux adhérents !

La FNAT tient tout particulièrement à renouveler ses remerciements à Madame LEVESQUE (Directrice générale), M. Michel PUCHEU (Directeur), et Madame Monique SACRE (Assistante de direction) pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi que pour l’organisation réussie de ce CA. 




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 16/11/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés