Menu
Visuel

Conseil d’Administration décentralisé 2019 sur Clermont-Ferrand

Depuis plusieurs années, la rentrée de la FNAT est lancée par un événement bien ancré dans les us et coutumes de la Fédération : le Conseil d’Administration décentralisé.

Organisé cette année par l’ATNA (Association Tutélaire Nord-Auvergne), il s’est tenu le 27 et 28 septembre 2019 sur Clermont-Ferrand.

Lors de ce Conseil, les membres ont pu alterner entre séquences studieuses et d’autres plus récréatives (Visite de la ville de Clermont-Ferrand, du musée d’Art Roger Quillliot, et du sommet du Puy de Dôme...).

La veille du Conseil d’Administration le 26 septembre après-midi a été l’occasion de visiter les bureaux de l'ATNA à la rencontre des personnels du service. 

Présidé par M. Ange FINISTROSA, ce Conseil d'Administration qui s'est tenu le 27 septembre dans les locaux du Stade Marcel Michelin, été notamment l'occasion d’échanger et de faire le point sur :

  • les dernières rencontres et démarches auprès des pouvoirs publics notamment dans la perspective de la loi « Autonomie et grand âge » (- Audition par la commission Myriam El-Khomery (10 sept.), - Rencontre de la Conseillère Justice à L’Elysée (11 sept.), - Rencontre de Mme Lætitia Buffet, Conseillère au Cabinet d’Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités (18 sept.), - Audition de la FNAT à l’Assemblée Nationale sur le PLF 2020 (26 sept. 2019))
  • les travaux de la FNAT sur la mise à jour du référentiel d'évaluation interne "OLIVE" dans un contexte réglementaire en lien avec les travaux de la HAS, et sur le référentiel de Contrôle Interne & Gestion des Risques (CIGR) dans les Services MJPM finalisé,
  • l'outil interministériel "e-mjpm", plateforme en ligne qui a vocation à faciliter la relation entre les Juges de Tutelles, les MJPM et agents de la cohésion sociale en permettant d'avoir connaissance en temps réel de l’activité des MJPM, 
  • la perspective du prochain colloque national de la FNAT en mars 2020 etc.

Ce Conseil d'Administration a été également l’occasion de coopter Mme Joëlle BEGON, nouvelle Président de l'ATNA en tant qu’administratrice de la FNAT et d'accueillir 1 nouvel adhérent Services MJPM à la FNAT : L’APOGE (LA TRINITE - 06)
A ce jour, la FNAT compte donc 106 services MJPM adhérents et d'autres sont en cours d'adhésion.

Bienvenu à ce nouvel adhérent !

La FNAT tient tout particulièrement à renouveler ses remerciements à Joëlle BEGON (Présidente), Jean-Christophe CHAPELIER (Directeur), pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi que pour l’organisation réussie de ce Conseil d'Administration. 




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 30/09/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés