Menu
Visuel

Covid-19 : Protocole national de déconfinement du gouvernement pour assurer la santé et sécurité des salariés

Le ministère du Travail vient de publier un protocole national de déconfinement (disponible au téléchargement ci-dessous) pour aider et accompagner les employeurs notamment d'associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles. Ce protocole est divisé en 7 parties et apportent des précisions relatives :

    • aux recommandations en termes de jauge par espace ouvert ;
    • à la gestion des flux ;
    • aux équipements de protection individuelle ;
    • aux tests de dépistage ;
    • au protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés ;
    • à la prise de température ;
    • au nettoyage et à désinfection des locaux.

Un guide spécifique au secteur de la Protection Juridique des Majeurs devrait être très prochainement communiqué par la DGCS. Dans l'attente, en complément, retrouverez sur FNAT DOC, dans le cadre de la préparation de la phase 2 du pré-déconfinement le 11 mai, la note prévisionnelle remise par la FNAT à la DGCS et des exemples de programme progressif de déconfinement.

Pour aller plus loin, consultez également le guide de bonnes pratiques publié le 10 mai sur le télétravail par le Ministère du Travail en période de pandémie Coronavirus Covid-19. Articulé sous forme d'un question-réponse, il a pour objectif d'informer les employeurs et salariés des conditions et bonnes pratiques du télétravail, de leurs droits et obligations pour accéder et permettre le télétravail. Cf. actu FNAT "Covid-19 : Télétravail et déconfinement, le guide des bonnes pratiques du Ministère du travail"




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 06/05/2020

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales