Menu
Visuel

Entretien de l'IF-PJM (FNAT, UNAF, UNAPEI) avec cabinet de Mme Brigitte BOURGUIGNON le 19 novembre 2020

Le 19 novembre 2020, l'IF-PJM (FNAT, UNAF, UNAPEI) a rencontré l'équipe de cabinet de Brigitte BOURGUIGNON, Ministre déléguée, auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie.

Cette entretien fait suite à la conférence de presse de l'IF-PJM (FNAT, UNAF, UNAPEI) du mardi 13 octobre 2020, en amont du PLF2021, pour présenter les résultats de l’étude nationale "Protection juridique de majeurs : Et si ça n’existait pas ? Évaluation des impacts socio-économiques de la protection juridique de majeurs par les mandataires professionnels", commandée au Cabinet Citizing, spécialiste en évaluation socio-économique.

L'occasion pour l'IF-PJM (FNAT, UNAF, UNAPEI), représentée par les Présidents des trois réseaux, Ange Finistrosa (Président de la FNAT), Marie-Andrée Blanc (Présidente de l'UNAF), Luc Gateau (Président de l'UNAPEI) d'échanger sur les résultats de cette étude et les travaux préparatoires de la réforme de la Protection Juridique des Majeurs après la mise en place d'un premier groupe de travail interministériel et pluridisciplinaire sur la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) le 19 octobre 2020 qui a pour ambition d'intégrer le secteur dans le projet de loi "Grand âge et autonomie" attendue début 2021.

Cette première prise de contact a permis de prendre date pour d'autres entretiens avec la volonté de l'IF-PJM (FNAT, UNAF, UNAPEI) de porter son plaidoyer en faveur de la PJM.

Pour en savoir plus :





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 30/11/2020

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales