Menu
Visuel

L’essentiel de l’Assemblée Générale de la FNAT, le 16 juin 2017

Le 16 juin 2017  s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de la FNAT. Vous avez été nombreux à prendre part à cet événement qui est très important dans la vie d’une Fédération. Contrairement à l’actualité nationale, l’année 2017 n’est pas une année d’élection pour la FNAT. Aussi l’équipe dirigeante reste la même jusqu’à la prochaine AGO qui se tiendra le 15 juin 2018 (A vos Agendas). 

Nous profitons de cette newsletter pour remercier les nombreux adhérents qui sont venus nombreux témoignant ainsi leur intérêt  pour l’action de la FNAT. Cette participation témoigne également de la vitalité de notre Fédération.

En plus des points statutaires à l’ordre du jour de cette AGO, cette année a été discuté et approuvé le Projet Stratégique FNAT 2018 – 2023 (communiqué à tous les Adhérents). La FNAT a ainsi sa nouvelle feuille de route pour les 5 prochaines années. Elle a été réactualisée et enrichie pour faire face aux nouveaux enjeux de notre secteur. Ce projet stratégique témoigne également des ambitions (meilleure reconnaissance pour la profession et travaux sur l’Ethique du MJPM) que nous avons pour les hommes, les femmes et tous les professionnels de la PJM qui honorent et font vivre, par leur action au quotidien, les valeurs de Solidarité et de Liberté au bénéfice des plus vulnérables de notre société. 

Ce fut l'occasion pour M Ange FINISTROSA, Président de la FNAT, et les Responsables des commissions de la Fédération de revenir sur les temps forts de l'année écoulée comme :

- Les deux premiers tours de région de la FNAT, sur Toulouse et sur Lille,
- La rénovation du site fnat.fr,
- Le lancement de la newsletter électronique mensuelle et de la base documentaire en ligne FNAT DOC,
- Les travaux sur l’Ethique du MJPM ainsi que le lancement du site dédié,
- La mise en place de la commission juridique sous un nouveau format,
- Le lancement d’une enquête sur la formation CNC au sein du réseau, étendue et approfondie au sein de l’inter fédération,
- La diffusion de la campagne de communication positive sur les 10 idées reçues,
- L’audition de la FNAT par la Cour des comptes sur son rapport sur la PJM,
- Les groupes de travail avec la DGCS sur l’ISTF,
- La préparation des Assises de la PJM à Paris les 7 et 8 nov. 2017,
- Etc.


→ Pour en savoir plus, télécharger le rapport d’activité 2016 de la FNAT :




par Hadeel CHAMSON
publié le 18/07/2017

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés