Menu
Visuel

La FHF publie 20 propositions pour la sobriété énergétique en établissement sanitaire et médico-social

La Fédération Hospitalière de France (FHF)qui porte la voix de nombreux établissements sanitaires et médicaux-sociaux a récemment publié un livret contenant 20 propositions afin d'encourager les établissements vers une transition énergétique

En effet, la FHF milite depuis l'été 2022 pour alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de protéger en priorité les organisations sanitaires et médico-sociales accueillant un public en situation de fragilité.

L'objectif est de permettre à ces établissements d'entamer des démarches écologiques et donc économiques afin de réduire leur consommation et de mieux maîtriser leur budget. Ce livret se veut être un outil d'anticipation de la crise de l'énergie à venir, spécifiquement pendant la période hivernale, et peut-être des prochaines obligations juridiques que devront observer les institutions dans un futur proche.

Il est consultable et téléchargeable ici et se présente en quatre sous parties : "Gouvernance et ressources humaines", "Fonds dédiés et accès aux aides existantes", "Mobilités douces" et "Efficacité énergétique des bâtiments". 



par Lina SOUFIANI
publié le 14/11/2022

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales