Menu
Visuel

La FNAT lance l’opération : « Les Mandataires Solidaires : Une Carte pour nos aînés »

La crise sanitaire que traverse notre pays ainsi que les mesures de confinement décrétées à domicile et en établissement par les autorités impactent toutes les strates de notre société. Au détriment du droit au maintien du lien social, nos aînés en EHPAD subissent un isolement dans le confinement, ce qui affaisse la résistance au syndrome du glissement.
Pour rendre plus supportable cette solitude, il est remonté de notre réseau une belle initiative que la FNAT a décidé – après concertation -  de transformer en une opération de solidarité et de mobilisation des professionnels (tous métiers confondus) de nos services Mandataires Judiciaires à la Protection des majeurs (MJPM) avec les personnes protégées résidant en EHPAD.

Il s’agit de l’opération : « Les Mandataires Solidaires : Une Carte pour nos aînés » :

Le concept : acheter les cartes postales, les éditer dans les services sur du papier cartonné, ou utilisez les dessins des enfants des équipes à destination des personnes protégées en EHPAD.
Il appartient à chaque service de s’approprier cette initiative en fonction des moyens (humains et financiers) mobilisables durant cette crise sanitaire.

Il s’agit tout simplement du partage d’une d’initiative innovante et humainement valorisante  que nous avons jugé pertinent de diffuser au sein du réseau FNAT. Cette crise va probablement s’installer dans la durée, vous aurez ainsi tout le loisir d’en échanger avec vos équipes tout en étant conscient du contexte opérationnel dégradé pour cause de pandémie et de confinement.

S’il n’y avait que quelques cartes qui sont expédiées par service, c’est déjà une réussite !

Pour vous accompagner dans cette opération, la FNAT s’est mobilisée afin que cette initiative puisse être visualisée par le biais d’un flyer et d’un logo afin de valoriser l’humanisme intrinsèquement liée à la mission de Protection et d’Accompagnement des personnes protégées par les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs mais aussi par les autres personnels des services MJPM.

Télécharger le Flyer ci-dessous :

Contact presse sur le sujet : Hadeel Chamson, délégué général FNAT - 06 08 77 24 20 - contact@fnat.fr




par Hadeel CHAMSON
publié le 22/04/2020

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales