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Guide de l'ANESM sur la valorisation des résultats des évaluations

Guide à l’attention des responsables d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et leur inscription dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement.

 « Les évaluations internes et externes ont constitué un investissement humain et financier important pour les établissements et services ; il importe aujourd’hui de le capitaliser et d’inscrire les ESSMS dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement » constate l’ANESM qui s'intéresse à l'après-évaluation interne et externe.

Elle suggère aux établissements de capitaliser et valoriser les résultats de leurs différents diagnostics.

Au travers d’outils méthodologiques et d’illustrations, ce guide permet :
•  aux équipes de direction d’intégrer les éléments sur la qualité de l’accompagnement dans le pilotage global des structures (Chapitre 1) ;
•  d’élaborer et prioriser ses objectifs (Chapitre 2) ;
•  de passer des objectifs à la détermination des actions et d’élaborer un plan d’actions (Chapitre 3) ;
•  de s’assurer de la pertinence et de l’efficacité du plan d’actions (Chapitre 4) ;
•  d’organiser et de mobiliser l’ensemble des acteurs (Chapitre 5).

Lire la RBPP



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 22/12/2016

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