Menu
Visuel

L’IF-PJM (FNAT, Unaf, Unapei) obtient une 1ère avancée avec 8,1 millions € supplémentaires pour la PJM !

Alors que l’Assemblée nationale a terminé l’examen de la mission solidarité, insertion et égalités des chances, l’IF-PJM (FNAT, Unaf, Unapei) a obtenu de la part du Gouvernement l’engagement ferme de voir le budget de la Protection juridique des majeurs augmenter de 8,1 millions € supplémentaires.

Cette première victoire – qui marque une avancée quant à la prise en compte et à la reconnaissance de notre secteur, permet d’entériner l’importance que représente les services de la protection juridique des majeurs.

Les besoins restent néanmoins importants. C’est pourquoi l’Inter-fédération PJM maintient sa demande initiale de voir une augmentation totale de 130 millions d’euros de la dotation versée par l’État aux services associatifs dans le cadre de la loi de finances pour 2022, pour renforcer le recrutement de professionnels et améliorer véritablement l’attractivité des métiers.

Comme l’a démontré son étude d’impact, cette politique publique génère annuellement un milliard d’euros de gains socio-économiques. Elle doit être considérée comme un investissement à long terme pour la dignité des personnes les plus vulnérables.

Pour Brigitte Bourguignon, « Cet engagement accru de l’État en faveur du recrutement et de l’attractivité des mandataires judiciaires, dès 2022, représente une nouvelle étape qui permettra d’améliorer durablement la protection des personnes vulnérables dans notre pays. »

Télécharger le Communiqué de Presse de l'IF-PJM et consulter le Communiqué de Presse de Brigitte Bourguignon 




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 09/11/2021

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales