Menu
Visuel

Instruction du 19 janvier 2018 relative aux modalités de développement du dispositif d'ISTF

Conformément à l’esprit de la loi du 5 mars 2007, cette circulaire DGCS du 19 janvier 2018 a pour objectif de réaffirmer et surtout de conforter concrètement sur les territoires le principe de priorité familiale en matière de protection juridique des majeurs.

L’objectif à court terme est de déployer via les services MJPM des sites ressources pour venir en appui aux tuteurs familiaux (information sur les outils et les démarches à mettre en œuvre dans le cadre du mandat).

Dans un second temps, il est prévu de déployer également une plateforme internet (nationale et/ou régionale) qui abritera tous les guides et autres modèles de supports susceptibles d’aider les tuteurs familiaux.

Les supports et autres outils dans cette instruction (guide, indicateurs et tableau de bord) visent essentiellement à la mutualisation et l’harmonisation des pratiques.

Cette circulaire est assez bien documentée et devient ainsi le document de référence pour  l'activité ISTF des Services MJPM.

La FNAT participe au groupe de travail mis en place par la DGCS. Elle y contribue activement notamment par le partage d’expériences et d’outils déployés par les adhérents du réseau (Ex : expérience mise en place en PACA).

Lire l'instruction ci-dessous :





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 12/02/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés