Menu
Visuel

L’interview du Président de la FNAT sur la participation financière revalorisée des personnes protégées dans Directions

Une réforme est prévue à compter d’avril 2018 sur le barème de la participation des personnes protégées en vue d’accroître leur participation financière.

Face au projet de décret qui envisage de supprimer la franchise de l’AAH dès le 1er euro, faisant participer les personnes protégées les plus pauvres (les personnes protégées bénéficiant de l’AAH + 1 euro participeraient au financement de leur mesure dès le 1er euro d’allocation), le Président de la FNAT, Monsieur Ange FINISTROSA explique que « Cette mesure, décidée par l’Etat à la recherche d’environ 31 millions d’euros pour couvrir les besoins du secteur, ressemble fort à du bricolage (…) », et « Ce sont les plus fragiles, à savoir ceux sous protection, qui seront pénalisés ».
En pleine année budgétaire, il rappelle que « concrètement, s’ils sont publiés en avril, les nouveaux montants demanderont aux structures de recalculer leurs budgets ! ». 

Le réseau FNAT reste mobilisé et dans l’attente des décrets d’application.

→ Pour aller plus loin : l’alerte de la FNAT à M BUZIN en novembre 2017 et l’alerte de l’Inter fédération en décembre 2017.
→ Lire l’article de Directions ci-dessous :




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 07/03/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés