Menu
Visuel

Labellisation Point Conseil Budget de l'AT66 (Perpignan), adhérent FNAT

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt national relatif au Point Conseil Budget (dit "PCB"), l’Association AT 66 située à Perpignan a obtenu le 26 octobre 2020 un label proposé par l’Etat sur le département pour accompagner les personnes rencontrant des difficultés budgétaires.

Action mise en œuvre à titre expérimental dès la fin 2016 dans quatre régions (Hauts-de-France, Ile-de-France, Grand Est et Occitanie), les PCB sont des structures d’accueil destinées à accompagner toute personne rencontrant des difficultés budgétaires et ayant besoin d’un accompagnement. Les objectifs des PCB est de prévenir le surendettement et de favoriser l’éducation budgétaire.

La généralisation de ce dispositif a été annoncé par le Président de la République le 13 septembre dernier et figure parmi les mesures de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Pour être labellisé, le PCB doit mettre en œuvre les actions suivantes : accueil, écoute et information, accompagnement budgétaire et accompagnement à la procédure de surendettement…

Plus d’information auprès de l'AT66 




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 12/11/2020

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales