Visuel

Lettre ouverte au Premier Ministre pour le versement d'une prime à l'ensemble des professionnels des ESMS

Afin que l'investissement et l'engagement des professionnels du secteur médico social, parmi lesquels les professionnels des services MJPM tout au long de cette crise sanitaire soit reconnu, 15 organisations du secteur médico-social dont la FNAT se sont réunies pour demander au Premier Ministre qu'une prime leur soit attribuée.

En effet, le 13 avril, le Président de la République a évoqué le rôle des travailleurs sociaux et des associations dans l’organisation de cette lutte contre le virus et le ministre des Solidarités et de la Santé a salué l’investissement sans faille des travailleurs sociaux lors des séances de questions au Gouvernement. Lors de sa conférence de presse du 15 avril post-conseil des ministres, le Premier Ministre a annoncé l’ouverture de négociations par le Gouvernement afin de soutenir le versement d'une prime en faveur des professionnels des EHPAD et de l'intervention à domicile.

Les autres professionnels du secteur médico-social parmi lesquels les MJPM restés mobilisés auprès des publics vulnérables depuis le début de la crise ne doivent pas être oubliés de ce dispositif. Retrouvez en fichier joint la lettre ouverte des 15 organisations adressée le 17 avril 2020 au Premier Ministre.

par Nathalie SLISKOVIC
publié le 23/04/2020