
Lettre ouverte de la Présidente de l’ATIL, Service MJPM du réseau FNAT #Unapei souhaitant attirer l’attention des décideurs publics sur les « oubliés » du SEGUR 3 dans le champ de la PJM
La FNAT ainsi que les 135 services MJPM du réseau s’associent pleinement à la démarche de l’ATIL (Centre Val de Loire), Service MJPM du réseau FNAT #Unapei souhaitant attirer l’attention des décideurs publics sur les « oubliés » du SEGUR 3 dans le champ de la PJM.
Nous pensons que tous les professionnels de l’action sociale, médico-sociale et de la santé privée non lucrative doivent bénéficier des revalorisations salariales et tout particulièrement tous les professionnels intervenant dans la chaîne de prise en charge et de mise en œuvre de la mesure de protection (MJPM, Assistant Tutélaire, Agent d’accueil, Personnel comptable, Chefs de service et Directeurs de service…). C’est un enjeu d’équité, de Justice sociale et d’attractivité des métiers !
Nous remercions tous les responsables et Dirigeants bénévoles (Présidents (es)) pour leur mobilisation. Ils restent avant tout acteurs incontournables de la société civile et c’est en cela que les pouvoirs publics doivent les écouter au risque de passer à côté de l’essentiel !
Dans tous les cas, la FNAT continuera à se mobilisera également auprès des nouvelles équipes ministérielles et cabinets.
D'autres territoires se mobilisent en Normandie notamment.
Télécharger la lettre ouverte de l'ATIL :
