Menu
Visuel

Mobilisation en Nouvelle-Aquitaine pour l’application du Ségur de la santé à tous les professionnels œuvrant auprès des populations fragiles, parmi lesquels les MJPM

Ce mercredi 27 octobre 2021, les Administrateurs, Directeurs Généraux et Directeurs d’associations du secteur sanitaire, social et médicosocial (parmi lesquels le secteur de la Protection Juridique des Majeurs) de Nouvelle-Aquitaine des réseaux CNAPE, CNAEMO, FEHAP, FNAT, NEXEM, UNAPEI, UNAP, ANFP, …) se rassemblent afin d’alerter sur les dangers que font peser les iniquités salariales issues du Ségur de la Santé et de la Mission Laforcade, qui exacerbent les difficultés de recrutement au risque d’une grave pénurie de personnel.

Ils demandent l’application du Ségur de la santé pour tous les professionnels (parmi lesquels les MJPM) œuvrant auprès des populations fragiles.

La FNAT est représentée à cette occasion par Cédric Ney, Directeur du service adhérent AOGPE (Lormont). En savoir plus sur la mobilisation en Nouvelle Aquitaine sur le site du quotidien régional Ouest France : Deux-Sèvres. Ils réclament à nouveau l’application du Ségur de la santé

La même mobilisation a également démarré dans d'autres régions, notamment en Bretagne avec un rassemblement programmé en novembre.





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 27/10/2021

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales