Menu
Visuel

Mobilisation régionale de Présidents de Services MJPM des Côtes-d'Armor en faveur de la PJM

Une démarche commune des Associations et Services MJPM de l’inter fédération des côtes d’Armor s'est construite en échos à l'alerte de l’Inter-fédération suites aux assises de la PJM 2017 (auprès du Premier Ministre, de la Ministre de la Justice, Madame Belloubet et la Ministre des Solidarités  et de la Santé, Madame Buzyn).

La mobilisation de ce collectif de services MJPM constitué de 3 associations tutélaires du département (APM, ACAP 22 et UDAF) a porté sur les points suivants :
-    La participation des personnes protégées au financement de leur mesure de protection (fin de la sanctuarisation de l’AAH) et le financement des services MJPM,
-    Les nouvelles règles de création et de fonctionnement des comptes Ameli pour les personnes protégés dont la mesure est exercée par un service MJPM.

Une rencontre est prévue entre ce collectif de Services MJPM et trois députés des Côtes d’Armor ce vendredi 16 Février matin.
Cette mobilisation devrait se poursuivre auprès du Préfet et des Sénateurs de leur circonscription.

La FNAT escompte sur l’effet de masse (sur l'ensemble du territoire national et de tous les Services MJPM) pour forcer les pouvoirs publics à prendre conscience des difficultés du secteur et de la nécessité d’y apporter une réponse à la hauteur d’un vrai enjeu de société (cf.  étude ANCREAI de septembre 2017 qui prévoit un doublement de la population d’ici 2040).

L'objectif étant de mener à la fois une action sur le plan local à l’initiative des Services MJPM et une action sur le plan national menée par les Fédérations. 

Aussi, la FNAT ne peut qu'inviter ses services adhérents à se rapprocher de leur collègues Président(e)s et Directeur(trice)s des autres services MJPM sur le département pour enclencher la même dynamique et de nous en tenir informés.


→ Pour tout complément d'information, contactez le Délégué Général Monsieur Chamson au 01.42.81.46.11



par Hadeel CHAMSON
publié le 14/02/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés