
Modalités de validation du CNC MJPM & Covid-19 : des dérogations possibles
Par un Arrêté du 9 juillet 2020 relatif à la formation complémentaire préparant aux certificats nationaux de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et de délégué aux prestations familiales en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, le ministre des solidarités et de la santé donne la possibilité aux établissements de formation préparant aux certificats nationaux de compétence (CNC) de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) et de délégué aux prestations familiales de modifier sous certaines conditions les modalités de validation de la formation et de délivrance du certificat national de compétences en raison de la crise sanitaire née de Covid-19.
- Les modalités de certification modifiées sont portées par tous moyens à la connaissance des candidats dans un délai qui ne peut être inférieur à deux semaines avant le début des épreuves.
- Les employeurs de services mandataires judiciaire à la protection des majeurs qui ont des salariés en formation en sont également informés.
- Ces modifications possibles pour délivrer le diplôme ne peuvent être mises en œuvre que pour les formations dispensées au cours de l'année 2020.
- Elles ne remettent pas en cause la production de l’écrit final, ni la réalisation de la totalité de la formation théorique et pratique.
Le texte est entré en vigueur le lendemain de sa publication, le 10 juillet 2020.
