Menu
Visuel

Les oubliés du Ségur 3 : Lettre ouverte des salariés des services du Centre Val de Loire à la DREETS

Le 16 juin 2022, les salariés des services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) de la région Centre Val de Loire sont réunis afin de demander la revalorisation SEGUR pour TOUS les salariés de nos associations.

Ce rassemblement des associations tutélaires de la région Centre est un marqueur fort de la revendication d'un SEGUR POUR TOUS !

Direction, Chef de service, Responsable service administratif et comptable, Délégué Juridique, Délégué MJPM, Secrétaire assistante de direction, Secrétaire aide comptable, technicienne Service Gestion de l’Information, assistante,  agent d’accueil, attaché juridique, comptable, référent qualité, informaticien… l’ensemble des professionnels qui œuvrent au quotidien au service des personnes protégées au sein des équipes pluridisciplinaires de l'ATIL,  l’ATRC, MSA Service Tutelle 36, l’ATRD, l'UDAF37, ATC GIEN, l’ATGC 58, l’UDAF Eure et Loir, l’APAJH du Loiret, l’ATEL 28, l’UDAF du Loiret et de loir et cher, et l’ATC BOURGES se mobilisent à travers cette lettre ouverte.

En effet, dans son allocution de février 2022 prononcée lors de la Conférence des Métiers de l'accompagnement social et du médico-social, Monsieur Jean CASTEX a eu un mot pour la protection juridique des majeurs. 

Depuis, l’action de l’Inter-fédération de la PJM notamment (FNAT, Unaf, Unapei) a permis de reconnaitre certaines fonctions des associations et services MJPM dans le SEGUR 3.

Toutefois, les services ne se limitent pas aux délégués mandataires, chefs de service et attachés juridiques. 

C’est pourquoi l’IF-PJM poursuit sa mobilisation relayée par les services sur les territoires afin que la mission de MJPM soit reconnue dans son ensemble. 

Télécharger la Lettre ouverte des services MJPM de la région Centre du 16 juin 2022 :





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 21/06/2022

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales