Menu
Visuel

Les oubliés du Ségur 3 : Lettre ouverte des services Pays de Loire à la DDETS et DREETS

Le 30 juin 2022, les services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) de la région Pays de Loire, ATIMP44, CRIFO, Confluence Sociale, UDAF, se sont réunis afin de demander la revalorisation SEGUR pour TOUS les salariés de leurs associations.

La prime SEGUR, en étant versée qu'à une partie du personnel, accentue les inégalités de traitement injustifiées. C'est un enjeu d'équité et d'attractivité des métiers. 

Outre le principe d'équité au sein de leurs structures, leur revendication se justifie sur plusieurs points : inégalité -malaise social -division -difficultés de recrutement (turn­over) -pouvoir d'achat -précarité. 

De plus, au regard du contexte économique, c'est maintenant que ces professionnels de la protection juridique, ont besoin de cette reconnaissance financière afin de pouvoir vivre dignement de leur travail. 

Depuis, l’action de l’Inter-fédération de la PJM notamment (FNAT, Unaf, Unapei) a permis de reconnaitre certaines fonctions des associations et services MJPM dans le SEGUR 3.

Toutefois, les services ne se limitent pas aux délégués mandataires, chefs de service et attachés juridiques. 

C’est pourquoi l’IF-PJM poursuit sa mobilisation relayée par les services sur les territoires afin que la mission de MJPM soit reconnue dans son ensemble. 


Télécharger le courrier :





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 29/06/2022

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales