Menu
Visuel

Oubliés du Ségur : Mobilisation des 3 services MJPM du 37 (ATIL, ATRC,UDAF37) le 31 mai 2022

Ce mardi 31 mai 2022, 120 salariés des 3 services MJPM d’Indre et Loire (ATIL, UDAF37, ATRC), soutenus par leur direction, se sont mobilisés devant la DDETS en faveur d'une revalorisation salariale de l'ensemble des professionnels des services MJPM.

Une délégation a été reçue par le Directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités, et son équipe qui ont parfaitement cerné les revendications portées :


« Assistants aux délégués, comptables, agents d'accueil, assistants de direction, informaticiens, service RH, etc.

L'ensemble de ces PROFESSIONNELS OUBLIES DE LA REVALORISATION SEGUR représente des maillons ESSENTIELS de la chaine de la protection Juridique des Majeurs qui permet d'apporter aux personnes protégées un indispensable accompagnement de QUALITE.

Mandataires et services administratifs allons tous dans le même but pour mener à bien cette mission confiée par le Juge des Contentieux de la Protection ! »


Après de riches échanges sur les enjeux de la protection juridique, représentants des salariés et directions ont chacun remis les lettres ci-jointes à la DDETS qui a pris l’engagement de les faire remonter à la DRETS, à la DGCS, aux parlementaires ainsi qu’à Madame la Préfète.


D'autres territoires se mobilisent en parallèle de l'action du réseau au national, notamment en Nouvelle Aquitaine !

En savoir plus sur notre actualité "Ségur 3 : Mobilisation en Nouvelle Aquitaine pour une revalorisation des personnels administratifs de la PJM".




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 01/06/2022

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales