Menu
Visuel

Plaidoyer en faveur de la PJM : le Webinaire IF-PJM du 15 juin 2021 (FNAT, Unaf, Unapei)

Dans la perspective du PLF 2022, l’inter-fédération pour la protection juridique des majeurs (IF-PJM), composée de la FNAT, l’UNAF et l’UNAPEI, continue de se mobiliser pour obtenir 130 millions supplémentaires pour la protection juridique des majeurs dans le budget de l’Etat. Elle s’appuie sur son Plaidoyer disponible sur FNAT DOC qui détaille les gains socio-économiques des mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) et les propositions de l’inter-fédération. Pour aider dans leurs actions les services MJPM de leur réseau respectif, l’IF-PJM a élaboré un guide. Document opérationnel, il propose les outils pertinents et la méthode à respecter pour réussir une action d’influence sur le plan local. 

L'objectif de Plaidoyer en faveur de la PJM : capitaliser sur le maillage territorial de l'IF-PJM pour compléter sa stratégie d’influence en partant du terrain et des réseaux pour porter en parallèle les messages auprès des parlementaires locaux. 

Pour accompagner la transmission du plaidoyer et du guide, l’IF-PJM a organisé une réunion en visioconférence d’une heure, le Mardi 15 juin de 14h30 à 15h30, en présence des responsables de la FNAT, de l’UNAF et de l’Unapei. Ce webinaire a réuni plus de 70 participants. Qu’ils soient vivement remerciés pour leur participation et le relai de notre action de plaidoyer sur l’ensemble du territoire national.



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 30/06/2021

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales