Menu
Visuel

La posture Vigipirate « Eté – Rentrée 2018 », retrouvez le guide vigilance à destination des directions des ESMS

La posture Vigipirate « Eté – Rentrée 2018 » est active, sauf événement particulier, du 14 juin au 20 octobre 2018 : L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».
Cette posture actualise les mesures de vigilance, de prévention et de protection au regard de l’évolution de la menace terroriste et de la période couverte. Elle porte l’accent sur deux principaux types d’événements : les événements sportifs et culturels : de la coupe du Monde de football aux journées européennes du patrimoine, en passant par les festivals estivaux ; les rentrées scolaire et universitaire qui s’échelonneront du 3 septembre au 1er octobre 2018.

Plus adapté aux ESMS, retrouver ci-dessous le « Guide Vigilance attentats : les bons réflexes / Guide à destination des équipes de direction des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux"

"Face à la menace terroriste, protéger les usagers et les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux est essentiel.
Ce guide de bonnes pratiques a deux objectifs :

  • Fournir des indications concrètes pour préparer les établissements, les personnels et les usagers à l’éventualité d’une attaque ;
  • Réagir au mieux avant même l’arrivée des forces de sécurité et durant leur intervention".

Télécharger le guide : 




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 13/07/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés