Menu
Visuel

La poursuite du partenariat FNAT et UNAPEI sur les formations "produits d'épargne dans l'intérêt des personnes protégées" en partenariat avec l'IEFP

En 2016 et 2017, la FNAT a proposé à ses adhérents plusieurs sessions de formation sur « Les produits d’épargne dans l’intérêt des personnes protégées » dispensées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) dans le cadre d’une organisation Inter-fédération (FNAT, CNAPE et UNAPEI).

La FNAT et l’UNAPEI poursuivent ce partenariat sur cette thématique en 2020 avec « la Finance pour tous », l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP), partenaire de l’AMF.

L’IEFP est une association d’intérêt général indépendante, à but non commercial, créée en 2006 suite à une réflexion menée par l’AMF pour créer un organisme indépendant chargé de développer une pédagogie financière en direction de tous. Agréée et soutenue par le Ministère de l’Education nationale, sa vocation est de développer une pédagogie active sur l’ensemble des sujets portant sur les finances personnelles (budget, épargne, placement, bourse…) et le décryptage de l’économie.

L’IEFP propose ainsi une journée de formation gratuite aux produits d’épargne dans l’intérêt de la personne protégée sur plusieurs régions :

  • le 20 janvier 2020 sur Paris
  • et très bientôt sur Metz 

Au programme de cette journée :

1. Les principes de base

2. L’épargne de précaution (-L’épargne réglementée, - Les comptes à terme)

3. L’épargne projet (-Le compte épargne logement, - Le plan d’épargne logement, - L’assurance-vie, -La prévoyance)

4. L’épargne de long terme (-L’épargne financière, -Les SCPI/OPCI)

Vous êtes adhérent à la FNAT et vous souhaitez vous inscrire à la 1ère session sur Paris ? il reste des places !  Inscriptions et informations auprès de contact@fnat.fr 01.42.81.46.11 en précisant le nom/prénom/fonction et mail du participant.




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 24/11/1901

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés