Menu
Visuel

Prestations sociales : un simulateur en ligne pour estimer ses droits sur « Mes-aides.gouv.fr »

Le site Mes-aides.gouv.fr est un nouveau simulateur en ligne qui permet d’estimer le montant des prestations auxquelles chacun est éligible et informe sur les démarches à suivre pour accéder à ses droits

Pour se faire, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne, qui évalue en moins de 7 minutes les droits à 25 aides sociales, dont 15 aides nationales et 10 aides locales :

  • Minima sociaux : le Revenu de solidarité active (RSA), l’Allocation spécifique de solidarité (ASS), l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).
  • Prime d’activité.
  • Prestations maladie : la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
  • Prestations familiales : les Allocations familiales, l’Allocation soutien familial, le Complément familial, l’Allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant.
  • Aides au logement : l’Allocation de logement sociale, l’Allocation de logement familiale, l’Aide personnalisée au logement.

A terme, Mes-aides.gouv.fr devrait permettre de déposer une demande directement en ligne.


→ En savoir plus, sur le site  Mes-aides.gouv.fr 

→ Pour aller plus loin, voir aussi le simulateur e simulateur du reste à charge en EHPAD sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 13/04/2017

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés