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Les principaux enseignements de vos réponses à notre enquête sur « la communication de l’offre de services de la FNAT »

La FNAT se développe et compte désormais 95 adhérents (d’autres services sont en cours d’adhésion) répartis sur l'ensemble du territoire national. 

Cela nécessite une évolution des modalités de communication et de visibilité de l’étendue de l’offre de services de la Fédération. C'est pourquoi la commission communication de la FNAT a tenu à recueillir les avis des adhérents par le biais qu’une enquête en ligne du 04.07.18 au 14.09.18, afin de mieux organiser la diffusion des informations de la Fédération.

Cette enquête s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’offre de service de la FNAT. 

Vous avez été nombreux à y répondre (65% des adhérents). Nous vous remercions pour votre mobilisation !

Extraits des principaux enseignements de vos réponses :

  • Les modalités de contact avec la FNAT et connaissance globale de l’offre de service :

La majorité des adhérents répondants (94,90%) prennent contact avec le siège de la FNAT par e-mail et connaissent bien l’offre de services et le fonctionnement de la Fédération (adresse email générale, site internet, FNAT DOC, Formations, colloque annuel, commissions, service d’assistance juridique, projet fédéral). 

  • Les sources d’informations des adhérents : 

Les ASH et Légifrance – Revue DALLOZ génèrent à elles seules un peu plus de la moitié des autres sources d’information quotidienne (hors FNAT) des adhérents répondants. En dehors de ces grandes revues/sites spécialisés, près des deux tiers des adhérents n’ont pas d’autres principales sources d’informations que celles de la FNAT.  

  • Le site internet www.fnat.fr :

La majorité des adhérents répondant (91,40%,) déclarent consulter régulièrement le site internet de la FNAT www.fnat.fr. Ils sont plus d’un tiers à le faire une fois par semaine ; près des deux tiers à le consulter plus ou moins une fois par mois.

Le taux de satisfaction global positif cumulé sur le site internet est de 94,9%. Ils apprécient globalement sa forme et son fond et plus particulièrement : 

  1. La richesse des informations 
  2. La présentation générale du site 
  3. La mise à jour des actualités
  • Le TOP 3 des informations les plus recherchées sur www.fnat.fr par les adhérents sont par ordre décroissant :
  1. FNAT DOC
  2. Les actualités du secteur
  3. Les informations événementielles
  • La Newsletter mensuelle électronique de la FNAT :

La quasi totalité des adhérents répondants sont abonnés à la Newsletter de la FNAT et la majorité des abonnés sont satisfaits de sa fréquence mensuelle, ce délai leur permettant d’en prendre connaissance.

  • FNAT DOC, la base documentaire en ligne de la FNAT :

Information n°1 recherchée sur www.fnat.fr, 17% des adhérents répondant contribuent à FNAT DOC. Ils le font en partageant essentiellement des modèles de documents ou guides pratiques.

  • Le nouveau service d’assistance juridique téléphonique :

Ce nouveau service gagne à être préciser dans ses modalités d'accès. Une information sera faite en ce sens avant la fin de l'année.

Parmi le quart des répondants qui déclarent utiliser ce nouveau service d’assistance juridique par téléphone, la moitié le font parce qu’ils sont des petites organisations sans ressource interne (juridique) ou pour corroborer les différentes sources d'information mais aussi pour sa fiabilité aussi bien en matière RH que sur le cœur de métier.

  • Les raisons d’adhérer à la FNAT :

On retrouve parmi les 3 principales raisons d’adhérer à la FNAT : 

  1. La dynamique fédérale / les échanges et partages au sein du réseau 
  2. Une source d’informations ciblées et pertinente
  3. Une représentation nationale

Suivent de près : - les formations dédiées PJM, - la veille juridique, - la mise à disposition d’outils.

Vos avis et suggestions nous permettront d’améliorer notre offre de services pour être au plus près de vos préoccupations et attentes en matière d’informations et de communication.


 → Pour accéder à la synthèse des résultats de l’enquête en ligne sur la communication de l’offre de services de la FNAT, cliquez ci-dessous ou rendez-vous sur FNAT DOC, la base documentaire en ligne de la Fédération !





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 16/11/2018

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