Menu
Visuel

Quel travail social pour 2030 ? l'enquête lancée par la DGCS sur le travail social « Travail social 2030 »

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a lancé le 26 mars 2019 une étude prospective dénommée « Travail social 2030 » pour analyser les transformations actuelles et futures du secteur (modes de relations aux publics,modalités d’accompagnement et d’intervention des travailleurs sociaux, évolution des activités  /offres de services / organisation du travail), et leurs impacts sur l’emploi, les compétences et les formations de l’ensemble des travailleurs sociaux.

le Ministère des Solidarités et de la Santé précise que cette démarche s’inscrit dans les différents travaux en cours sur le sujet, notamment dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Elle devrait permettre de définir les contours et les évolutions des professions sociales à l’horizon 2030, afin de mieux répondre à l’évolution des besoins de la population.

Pour se faire, un questionnaire a été diffusé et s’adresse aux personnes qui occupent la fonction employeur, la fonction encadrement et à tous les professionnels du travail social qui exercent au sein d’établissements et/ou services du secteur.

Il est possible de participer à cette enquête, de manière individuelle et anonyme, jusqu’au 14 avril 2019 en cliquant ici  (20-25 minutes pour y répondre).

Les résultats de ce questionnaire seront communiqués à l’automne 2019 sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé.



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 08/04/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés