Menu
Visuel

Rencontre entre l’IF-PJM (Fnat, Unaf, Unapei) et la Députée Stella Dupont le 8 juillet 2021

Le 8 juillet 2021 l'IF-PJM (FNAT, Unaf, Unapei) s’est entretenue en visioconférence avec Stella Dupont, Députée LREM du Maine et Loire, membre de la commission des Finances, et rapporteure spéciale de la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » dans lequel figure le financement de la protection juridique des majeurs. 

La FNAT était représentée à cette occasion par son Président, Ange Finistrosa et son Délégué Général, Hadeel Chamson.

Cet entretien avait pour objectif de présenter les résultats de l’étude d’impact sur les gains socio-économiques de la protection juridique des majeurs et le plaidoyer de l’Interfédération PJM en faveur de la PJM et des services MJPM : renforcer les moyens attribués à la protection juridique des majeurs et la reconnaissance du métier de MJPM pour une meilleure prise en charge des personnes protégées.

Pour l’Interfédération PJM, 130 millions d’euros supplémentaires doivent être prévus dans le PLF 2022 au budget alloué aux services MJPM associatifs (revalorisation salariale, nouveaux recrutements).

L’Interfédération PJM poursuit sa mobilisation auprès de député rapporteur spécial pour le PLF 2022.

→ Vous êtes adhérent FNAT et vous souhaitez porter en parallèle les messages de l'Inter-fédération (FNAT, Unaf, Unapei) en faveur de la PJM auprès des parlementaires locaux ? Téléchargez le Plaidoyer de l'IF-PJM disponible sur FNAT DOC (pour les adhérents FNAT). Document opérationnel, ce guide propose les outils pertinents et la méthode à respecter pour réussir une action d’influence sur le plan local ; il décrit de façon pédagogique les gains socio-économiques des MJPM et les propositions de l’inter-fédération.



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 09/07/2021

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales