Menu
Visuel

Report des formations en vue du déploiement national de l'outil interministériel "e-MJPM"

L'équipe e-MJPM a entamé le 30 septembre dernier le tour de France de déploiement de l'outil e-MJPM, une plateforme d'échanges d'informations entre les acteurs de la protection juridique des majeurs ( (MJPM, magistrats, agents de la cohésion sociale) pour suivre en temps réel le nombre de mesures exercées sur l’ensemble du territoire et améliorer l'accompagnement des personnes sous protection.

Plusieurs sessions ont été programmées. Les premières formation ont permis d'échanger avec les utilisateurs sur l'outil à date :

Si l'outil répond à des besoins partagés par les acteurs de la protection juridique des majeurs, des interrogations ont surgi sur le fait que certaines fonctionnalités soient en cours de développement, ne simplifiant pas en l'état l'accès à l'outil et les charges de travail de chacun.

Partant du constat que la présentation d'e-MJPM dans sa version à date ne permet pas de faire adhérer pleinement l'ensemble des utilisateurs, l'équipe e-MJPM a pris la décision, fin septembre, de reporter le reste des formations déjà prévues afin de pouvoir se concentrer durant les prochaines semaines sur la mise en ligne de fonctionnalités essentielles pour une utilisation optimale d'e-MJPM. L'objectif : reprendre les formations pour que les utilisateurs puissent s'en saisir sans contrainte technique.

Dans l'attente de la programmation de nouvelles sessions de formations, le support technique de l'équipe e-MJPM est disponible via : support.emjpm@fabrique.social.gouv.fr 





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 25/10/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés