Menu
Visuel

Ségur 3 : Mobilisation en Nouvelle Aquitaine pour une revalorisation des personnels administratifs de la PJM

Parce-que la prime Ségur convenue à la conférence des métiers du social et du médico-social laisse encore des professionnels de côté, les services MJPM Nouvelle-Aquitaine continuent de se mobiliser ce mois de mai 2022 sous l’impulsion des référents territoriaux FNAT, URAF-NA  et du Référent Unapei NA, en sollicitant la Préfète, la DREETS, les DDETS, les sénateur et députés du territoire.

L’objectif : que l’ensemble des personnels administratifs, cadres et « fonction support » de manière générale soient également concernés par la revalorisation des rémunérations.

En effet, si la prime Ségur constitue une première avancée, elle maintient des inégalités de traitement injustifiées, creusant les écarts en faisant une distinction qui n’a pas lieu d’être entre les métiers « de terrain » et les métiers « support », et est susceptible d'accentuer les difficultés de recrutement.

La mission des services MJPM n’a de sens que dans le cadre d’une prise en charge collective par les différents métiers de la protection juridique de majeur. Ils sont TOUS essentiels et constitutifs d’une des pièces maitresses du filet social à la française au bénéfice des plus vulnérables de nos concitoyens.

Tous les professionnels de services MJPM doivent bénéficier des revalorisations salariales de 183 € nets : c’est un enjeu d’équité et d’attractivité des métiers !  

Télécharger le courrier de la mobilisation en Nouvelle Aquitaine :





par Nathalie SLISKOVIC
publié le 28/10/2022

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales