Menu
Visuel

Des services MJPM des Hauts-de-France se mobilisent contre le Décret publié le 02.09.18 portant sur le financement des MJPM

Parallèlement à la mobilisation nationale des Fédérations, les professionnels de la protection juridique des majeurs se mobilisent sur les territoires. 

En effet, un collectif de services MJPM des Hauts-de-France (ADSEA, ATINORD, SIP, ARIANE, ASAPN, LA VIE ACTIVE, UNADEPI 62 et l'UDAF de l'Aisne) dénonce la réalité économique du décret 2018-767 du 31 août 2018 portant sur le financement des mandataires judiciaires à la protection des majeurs que l’Etat vient de publier le 2 septembre 2018, qui taxe pas les personnes protégées handicapées et/ou vulnérables alors qu'aucun Gouvernement n’avait jusqu’alors osé taxer les personnes bénéficiant de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Ce collectif va bientôt rencontrer les élus de leurs circonscriptions pour attirer leur attention sur l’iniquité de ce décret au moment même où le gouvernement est sur le point de communiquer sur le plan pauvreté.

Nous invitons tous les professionnels à rester mobiliser sur le sujet !


Pour plus de détails, vous pouvez consulter le communiqué de presse de ce collectif en cliquant sur le lien ci-dessous : 





par Hadeel CHAMSON
publié le 11/09/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés