Menu
Visuel

Tour de région de la FNAT : Nancy, le 22 février 2018

La FNAT poursuit ses tournées en région, des rendez-vous professionnels mais également conviviaux entre professionnels du secteur tutélaire s’inscrivant dans la volonté de la Fédération de se rapprocher des adhérents au niveau régional.
Après Toulouse (novembre 2016), Lille (mars 2017), la FNAT a organisé une « Rencontre entre professionnels du secteur tutélaire » sur Nancy le 22 février 2018.

Cet échange, qui a réuni une trentaine de participants, a été l’occasion d’aborder les enjeux de la PJM :

  • au niveau national (-La réforme du financement, - Les groupes de travail DGCS sur l’éthique du MJPM, - La réforme de architecture du dispositif de protection, la reconnaissance de la profession de MJPM),
  • et au niveau local (schémas régionaux, regroupement FNAT grand est).

C’est aussi l’occasion de mieux connaître les attentes des services affiliés à la Fédération.

A cette réunion étaient également conviés les services et associations non adhérents à la FNAT et la DDCS 54. Une opportunité de présenter les positions Fédérales (- les suites Assises 2007 et colloque FNAT 2018, - La reconnaissance d’un diplôme en lieu et place du CNC, - Les travaux sur l’éthique du MJPM…), les enjeux présents et futures de la PJM ainsi que l’offre de services de la Fédération.

La FNAT renouvelle ses remerciements à l’ensemble des participants et au Chef du service protection des personnes vulnérables et accès aux droits de la DDCS Grand Est pour la qualité de leur contribution et échanges, qui a pleinement participé à la réussite de cette troisième rencontre en région.
Nos remerciements vont également aux membres de la Direction de l'AVSEA88 et l’UTML pour avoir participé à organiser cette rencontre, ainsi que pour leur accueil et leur disponibilité.

→ Contactez-nous pour connaitre notre correspondant FNAT sur le secteur Grand Est : contact@fnat.fr



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 08/03/2018

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés