Menu
Visuel

TRIBUNE parue au JDD de la FNAT, l'UNAF et l'UNAPEI réunies pour appeler de leurs vœux "Une politique cohérente pour les majeurs protégés"

Les présidents des 3 fédérations, la Fnat, Ange Finistrosa, de l'Unaf, Marie-Andrée Blanc, et de l'Unapei, Luc Gateau, attirent l'attention des pouvoirs publics sur l'urgence d'une politique publique cohérente pour la protection juridique des majeurs. Dans une tribune parue le 8 décembre 2019 dans le journal hebdomadaire "JDD" (Le Journal du Dimanche), ils appellent à nommer dans les meilleurs délais un délégué interministériel pour donner "plus d'efficience à la politique publique de protection juridique des majeurs".

La protection juridique des majeurs, nécessaire à la protection des plus fragiles et à la cohésion sociale est pourtant peu visible et souvent mal considérée. En effet, entre Justice, protection sociale, et santé, elle manque d’une politique publique claire. En conséquence, elle fait face à un manque de reconnaissance des pouvoirs publics, à un sous-financement notoire, qui entraîne des difficultés récurrentes dans la mise en œuvre de sa mission. Alors que le nombre de majeurs protégés va croître fortement, l'Inter fédération de la Protection Juridique des Majeurs (FNAT, UNAF, UNAPEI) appelle le gouvernement à mettre un pilote dans l’avion de la protection juridique des majeurs par la nomination d’un délégué interministériel. 

→ Lire ci-dessous la tribune parue au JDD "Déjà 1 million de majeurs protégés : ces personnes vulnérables méritent enfin une politique cohérente " de l'Inter fédération de la Protection Juridique des Majeurs (FNAT, UNAF, UNAPEI)  également disponible sur FNAT DOC 

→ Aller plus loin en lisant l'interview "Protection juridique des majeurs : Il faut un pilote" du Délégué Général de la FNAT, Hadeel Chamson pour sur les raisons de cette tribune (également disponible sur FNAT DOC).




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 09/12/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales