Menu
Visuel

Un crédit de 3 millions d'euros pour l'STF dans le PLF 2017 : la FNAT participe aux travaux

Pour 2017, la DGCS a obtenu un crédit de 3 millions d'euros pour le financement de l'information et du soutien aux tuteurs familiaux. 

L’objectif de ce crédit serait de mettre en œuvre ce dispositif dès le début 2017. Dans ce cadre, la FNAT a participé à un premier groupe de travail le 15 septembre au Ministère en charge de déployer ce dispositif sur l’ensemble du territoire. 

Cette première réunion a eu pour objectifs : de mieux identifier les besoins des familles non couverts, de cibler les territoires non pourvus et/ou prioritaires et déterminer les critères de sélection des territoires, de repérer les bonnes pratiques existantes et d'envisager leur publicité. 

La FNAT tient à remercier à nouveau les adhérents qui ont participé à notre enquête flash sur le sujet.

A l'issue de cette réunion, la DGCS a programmé de poser un bilan quantitatif actualisé par le biais d'un questionnaire qui sera envoyé courant décembre, et un bilan qualitatif par le biais d'une étude ANCREAI qui devrait débuter dès décembre. 

Une seconde réunion se déroulera à la mi-décembre pour valider les perspectives retenues par le DGCS, et une instruction sur le sujet devrait être disponible début 2017.

Lire le compte rendu du 1er groupe de travail au Ministère :




par Nathalie SLISKOVIC
publié le 14/10/2016

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés