Menu
Visuel

La version actualisée du Référentiel « OLIVE » d’Evaluation Interne, bientôt disponible en octobre 2019 !

Une nouvelle version du référentiel d’évaluation interne de la FNAT, le REI « OLIVE » sera disponible début octobre sur FNAT DOC, la base documentaire en ligne collaborative de la Fédération.

Cette version 2019 intègre les nouveautés suivantes : La personne de confiance en ESMS, Le RGPD, l'éthique du MJPM, les dernières RBPP transverses à notre secteur, la loi du 23 mars 2019, la mention des CPOM (pour les service engagés dans cette contractualisation), l'articulation avec l'ISTF, l’instruction du 4 juillet 2017 relative aux mesures de sécurisation dans les services sociaux et médico sociaux, l’obligation d'intégrer les Risques Psycho Sociaux dans le DUERP, l’évolution des IRP (CSE)… Elle prend compte par ailleurs les réponses de nos adhérents à notre sondage de 2018 sur des critères jugés imprécis ou redondants.

Les travaux de la FNAT sur l’actualisation de son référentiel d’évaluation interne avaient été suspendus courant 2019 compte tenu des évolutions de la réforme de la loi de programmation pour la Justice 2018-2022 entrée en vigueur le 25 mars 2019 et de l’annonce faite par le Comité de Concertation des ESMS de la HAS (que la FNAT a intégré en septembre 2018) de coconstruire un référentiel national d'évaluation commun à tous les ESMS avec un socle commun sur des enjeux de fond ensuite décliné en volet spécifique selon les secteurs.

Nous avons donc repris ces travaux en cours de finalisation, pour permettre à nos adhérents de mener leur démarche d’évaluation interne dans les meilleures conditions. Une information dédiée sera communiquée au réseau avant la mi-octobre 2019.

→ Pour plus d’information sur la nouvelle version 2019 du REI de la FNAT « OLIVE », contacter la Chargée de mission FNAT au 01.42.81.46.11



par Nathalie SLISKOVIC
publié le 13/09/2019

Partager cet article :

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés