Menu

Offres d'emploi

1 Mandataire judiciaire à la Protection des majeurs(H/F) ADAPEI-ARIA de Vendée


  • Type de contrat : CDI à 1,00 ETP
  • Lieu de travail : Pour son SAMP situé à LA ROCHE SUR YON
  • Date de commencement : 01/09/2022
  • Rémunération : Rémunération CCN 66 - Accessible aux personnes en situation de handicap

Descriptif

Dans le cadre du projet associatif et de la mission de l’établissement, le Mandataire judiciaire à la Protection des majeurs: Exerce un mandat de protection juridique auprès des personnes vulnérables dans le respect du cadre légal et des procédures du service, Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé du majeur protégé dans les domaines juridiques, sociaux et professionnels dans le respect de ses choix de vie et en vue de développer son autonomie, Assure la gestion de la gestion budgétaire, administrative et patrimoniale dans le respect du cadre légal et réglementaire et des procédures du service, Sollicite et travaille en lien avec des acteurs multiples (juges, professionnels des secteurs, social, administratif, judiciaire, médical, bancaire et financière, service à la personne, famille, experts juridiques…) dans un souci d'une intervention cohérente et adaptée à la situation du majeur protégée, Alerte, informe et rend compte de l'exercice de la mesure de protection à la Direction. Après validation de la direction, rend compte au juge des tutelles (audition par le juge, rapports sur la situation, compte rendu de gestion annuel…).

Compétences

Certification Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (M.J.P.M.) Savoir utiliser l'outil informatique. Compétences juridiques et compétence plus approfondie dans les domaines de l'aide sociale .

Informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 01/07/2022 à : Mme ANDRES, Directrice SAMP tutelles@adapei-aria.com

Employeur

Structure : ADAPEI -ARIA DE VENDEE

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales