Menu

Offres d'emploi

ASSISTANT(E) MJPM (OVE-CARAIBES)


  • Type de contrat : CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE À TEMPS PLEIN ( 35 h par semaine) du 16 novembre 2020 au 16 mars 2021
  • Lieu de travail : Ce poste sera affecté au SPJM de l’association OVE-Caraïbes, situé 10, avenue des Caraïbes à Fort-de-France - 97200.
  • Date de commencement : 22/10/2020
  • Rémunération : Selon convention collective mars 1966 et expérience

Descriptif

Vous occupez une fonction clé dans la protection juridique des personnes majeures, vous assurez auprès des mandataires judiciaires l’organisation des dossiers et le suivi des mesures et les assistez au quotidien dans leurs fonctions en anticipant les aspects organisationnels. Capable d’initiatives, vous rendez compte de votre production technique aux mandataires mais l’exercice de vos missions reste sous la responsabilité du chef de service. Activités bureautique et administrative : réception et traitement du courrier, des appels téléphoniques, suivi social et administratif des majeurs protégés (constitution et suivi des dossiers MDPH, aide sociale, CAF, CGSS etc.), suivi et mise à jour de données, de fichiers informatiques (logiciel métier UNI-T, Drive), classement et archivage des dossiers et documents administratifs. Relais avec le mandataire judiciaire en cas d’absence de celui-ci. Accueil du public, analyse et traitement des demandes, gestion des priorités. Polyvalence des fonctions de secrétariat afin d’assurer la réponse téléphonique et une présence nécessaire à l’accueil. Répondre à l’urgence avérée quel que soit le service concerné, lors des périodes d’effectifs restreint. La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Compétences

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et des moyens de communication dématérialisés. Vous possédez une réelle aisance rédactionnelle, connaissances sociales et juridiques. Connaissance de l’environnement professionnel (savoir situer votre intervention dans le cadre de la loi du 5 mars 2007, relative à la protection des majeurs protégés) et des différents régimes de protection. Comprendre le contexte légal des mesures de protection, pour situer votre collaboration en tant qu’assistant(e) MJPM dans la gestion du dossier de la personne protégée. Vous développez des connaissances à propos des majeurs en situation de vulnérabilité, le droit des majeurs protégés et adoptez des modalités de communication adaptées. Vous réfléchissez et vous questionnez quant à votre cadre d’intervention avec le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et les autres partenaires. Profil H-F titulaire du Baccalauréat – Niveau 4 Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est exigé. Vous êtes rigoureux(se) et respectueux(se) de la stricte confidentialité, vous possédez une ouverture d’esprit, êtes autonome, réactif(ve), capable d’adaptation et de gestion des priorités, vous avez un sens aigu de l’organisation, une aisance dans la communication ainsi qu’une capacité de travail en équipe, alors rejoignez notre équipe. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, rigoureux(se), motivé(e) et réactif(ve) vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Permis B indispensable.

Informations

Lettre de motivation + CV à adresser à monsieur Flavien ERREDE, Chef de service : flavien.errede@ove-caraibes.com

Employeur

Structure : ASSOCIATION OVE-CARAÏBES


Présentation du service : La Direction Générale de l’association OVE-Caraïbes recrute au sein de son Service de Protection Judiciaire aux Majeurs un(e)assistante mandataire judiciaire (H/F) en contrat à durée déterminée à temps complet, pour faire face à un surcroît de travail. L’équipe du SPJM OVE-Caraïbes, composée de 9 collaborateurs, accompagne 288 majeurs sous mesure de protection judiciaire sur l’ensemble du territoire Martiniquais. Il intervient sur décision du juge des tutelles lorsque la mesure ne peut être confiée à un membre de la famille ou proche du majeur vulnérable. Le service a pour mission d’assister et de contrôler ou de représenter les personnes, qui en raison d’une altération de leurs facultés, ne sont plus capables de défendre seules leurs intérêts. Le service est ouvert 248 jours par an.

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales