Menu

Offres d'emploi

DEUX DIRECTEURS(TRICES) DE DÉLÉGATION


  • Type de contrat : CDI À TEMPS PLEIN
  • Lieu de travail : POSTES BASÉS SUR SAINT-LÔ ET AVRANCHES
  • Date de commencement : 01/11/2017
  • Rémunération : Salaire : Cadre classe 2 — Niveau 1 (Coefficient 850 de la Convention Collective du 15 mars 1966).

Descriptif

Assurer l'organisation et la coordination du travail sur la délégation et la qualité de la prise en charge administrative, financière et sociale des usagers en application de la loi du 5 mars 2007, de la convention et du cahier des charges du Conseil Général de la Manche et de l'éthique de l'association. Assurer un reporting régulier auprès de la Direction sur l'activité de la délégation et les affaires en cours. Organiser l'action tutélaire de la délégation en étroite collaboration avec les autres directeurs de délégation dans l'objectif d'harmoniser les process de travail. Veiller au respect de libertés et des droits fondamentaux des majeurs protégés. Veiller au respect des règles et des procédures. Placé sous l'autorité directe de la Direction, le directeur de délégation accomplit la fonction sur le territoire de référence de la délégation. Il peut être amené à remplacer le directeur absent d'une autre délégation. Le directeur de délégation a autorité hiérarchique sur le personnel de la délégation : Délégués MJPM, secrétaires de délégation, agents de bureau et agents d'entretien. Chargé de mettre en application la politique définie par le Conseil d'Administration et par la Direction de l'Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche, il participe aux différents Comités de Direction. Il participe activement à l'élaboration des procédures et s'assure de la bonne mise en œuvre du Projet de service dans le cadre des délégations qui lui sont confiées.

Compétences

Qualités requises : Posséder une bonne connaissance du secteur tutélaire, de la loi du 5 mars 2007 et de ses décrets d'application. Être doté de bonnes qualités relationnelles et d'une capacité avérée au management d'équipe. Avoir une capacité d'analyse, d'anticipation et d'organisation. Profil : Diplôme de niveau 1 Avoir idéalement une expérience d'encadrement dans le secteur tutélaire.

Informations

Les candidatures sont à adresser avant le 1er septembre 2017 à : A.T.M.P.M. Monsieur Thomas DEMULES — Directeur Adjoint 745 Rue Jules Vallès — Z.A de la Chevalerie CS 32509 50009 SAINT-LO Cedex @ : t.demules@atmpm.fr

Employeur

Structure : Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche


Présentation du service : L'Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche est gestionnaire de trois services : Un service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, m> Un service des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé avec gestion, Un service d'Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux « INFOS TUTELLE », Et accompagne plus de 1 900 personnes dans le département de la Manche. Volontairement proche des personnes qu'elle accompagne, l'association est implantée sur chaque ressort des Tribunaux d'Instance du département via ses délégations de Cherbourg, Saint-Lô et Avranches.

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés