Menu

Offres d'emploi

Directeur/Directrice (STP-ASRL)


  • Type de contrat : CDI à temps plein (CCN 15 mars 1966)
  • Lieu de travail : Annezin
  • Date de commencement : 01/10/2018
  • Rémunération : Rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (cadre classe 1 niveau 1)

Descriptif

Votre mission : Placé sous l’autorité du Directeur Général et titulaire d’une délégation de pouvoir, vous assurez une mission globale de management, d’organisation et de gestion des antennes du STP dont les équipes (80 salariés) gèrent 2500 mesures de protection (curatelle, tutelle principalement) dans le respect des valeurs associatives de l’ASRL. De manière plus précise, vos missions consistent, notamment, à : -conduire le projet de service 2015/2019 du service ; -contribuer à l’évolution de ce projet (préparation évaluation interne, anticipation projet de réforme sur les mesures de protection) ; -piloter et organiser la réalisation des 2500 mesures en proximité directe avec les chefs de service des antennes réparties sur le territoire du Pas de Calais ; -poursuivre le déploiement des systèmes d’information dans le suivi des mesures de protection (GED, bureautique intégrée…) avec les deux cadres techniques du siège du STP ; -assurer la gestion administrative, financière et RH du STP avec le concours du cadre financier et de l’assistant RH ; -présider et animer les instances représentatives du personnel ; -veiller à la qualité des conditions de travail des salariés sur tous les sites et piloter le plan d’action sur la prévention des RPS ; -contribuer aux groupes de réflexion et de travail associatifs ; -représenter l’ASRL auprès des partenaires du STP.

Compétences

Votre profil : De formation supérieure (CAFDES ou diplôme de niveau 1 validé et inscrit au RNCP), titulaire du permis de conduire en cours de validité, vous disposez d’une expérience réussie de direction par un management participatif, d’une maîtrise de l’animation d’équipes et de la gestion de projets. Vous connaissez les dispositifs légaux et réglementaires en matière de protection des majeurs. Vous avez le sens de l’innovation, de l’écoute et de l’observation afin d’améliorer en continu l’accompagnement du public et la valorisation des compétences des professionnels. Homme/femme d’engagement, vous avez la volonté de vous inscrire dans la dynamique globale de l’association.

Informations

Les conditions : CDI, à temps plein cadre non soumis à horaires, rémunération selon la CCN du 15.03.1966 (cadre classe 1 niveau 1), complémentaire santé obligatoire, véhicule de service pour les déplacements. Lettre de motivation manuscrite et CV sont à envoyer à la Direction des RH de l’ASRL, Centre Vauban, bâtiment Ypres, 199/201 rue Colbert, 59 000 Lille avant le 25 septembre 2018.

Employeur

Structure : Association Tutélaire de protection


Présentation du service : L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget), recherche pour son service de protection des majeurs, le STP (Service Tutélaire de Protection) ayant des antennes sur Annezin, Arras, Lens et Montreuil sur Mer (Pas de Calais) : 1 Directeur/Directrice en CDI à temps plein (CCN 15 mars 1966) A compter du 1er octobre 2018

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés