Menu

Offres d'emploi

Directeur.rice Général.e (ATMP 76) Mise en ligne le 18.02.22


  • Type de contrat : Poste en CDI - Cadre Hors Classe
  • Lieu de travail : Rouen
  • Date de commencement : 18/02/2022
  • Rémunération : CC66 - Rémunération à négocier en fonction du profil

Descriptif

Rattaché.e directement au Président, votre principale responsabilité consiste à garantir la qualité du fonctionnement, le développement, l’intégrité de l’Association dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations définies par le Conseil d’Administration. Vos principales missions seront : - Impulser et animer le projet associatif (développement, qualité, organisation) - Représenter l’association auprès des partenaires extérieurs (magistrats, DEETS, conseil départemental, Mairie, CAF, juridictions pénales, administratives…) - Assurer l’organisation des mesures de protection concourant à la réalisation des objectifs conformes aux dispositions légales et règlementaires et être garant de la qualité des prestations - Impulser et accompagner la gestion des ressources humaines en garantissant l’application des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles - Garantir les conditions du dialogue social constructif et le bon fonctionnement des instances des délégués du personnel - Accompagner la stratégie financière et budgétaire en lien avec le directeur administratif et financier. - Assurer en collaboration avec le pôle juridique une veille juridique afin d’anticiper les évolutions juridiques ou de politiques publiques susceptibles d’avoir un impact sur la vie de l’association - Assurer le management des équipes et notamment l’équipe des cadres en fédérant, motivant et garantissant la montée en compétences des collaborateurs - Assurer le suivi de l'activité à travers les outils de gestion (quantitatifs et qualitatifs) permettant de rendre lisible l'activité de l’association et favoriser la prise de décision.

Compétences

De formation BAC+5 dans le secteur social ou médico-social, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans minimum dans des fonctions de direction au sein du milieu associatif. La connaissance du secteur tutélaire est un plus. Vous êtes attaché.e à exercer votre activité au sein d’une structure à but non lucratif avec une mission d’intérêt général. Vous portez des valeurs humaines fortes au sein de votre pratique professionnelle. Vous êtes doté.e d’une capacité d’analyse, de prise de décision et de leadership. Investi.e, engagé.e, vous disposez de fortes qualités relationnelles et d’une vision globale qui vous permettront de réussir dans votre mission.

Informations

Merci d’adresser votre candidature à Julie PLANQUOIS à l’adresse suivante : jplanquois@vakom.fr

Employeur

Structure : ATMP 76


Présentation du service : l’ATMP76 Association Tutélaire des Majeurs Protégés de Seine Maritime, est une association historique à but non lucratif créée en 1978. Elle exerce les mesures de protection juridique qui lui sont confiées par les Tribunaux judiciaires sur le territoire de la Seine-Maritime (Sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, mesure d’accompagnement judiciaire auprès de personnes majeures). Avec près de 5000 mesures gérées, elle se place parmi les 5 plus grandes associations du territoire français. L’ATMP76 recherche son.sa futur.e Directeur.rice Général.e:

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales