Menu

Offres d'emploi

Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (H/F) ATRC 37


  • Type de contrat : Poste à pourvoir immédiatement en Contrat à Durée Déterminée à temps plein (35h/hebdomadaire) jusqu’en Février 2021 minimum.
  • Lieu de travail : Antenne de Descartes.
  • Date de commencement : 23/09/2020
  • Rémunération : suivant la grille de la Convention 66 – Coefficient début grille 434

Descriptif

Placé sous l’autorité directe du chef de service de qui il reçoit des orientations et des directives et à qui il rend compte, il met en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer la protection des majeurs placés sous un régime de protection. Dans le cadre du projet de service de l’association, le mandataire sera en charge d’évaluer la situation socio-économique des personnes protégées, il effectue le suivi administratif, budgétaire et patrimonial afin de préserver les intérêts des bénéficiaires. Il gère les conditions de vie et accompagne la personne protégée en tenant compte de ses besoins et en favorisant son autonomie. Il participe et développe les partenariats nécessaires avec les acteurs du secteur médico-social notamment.

Compétences

Diplôme d’Etat d’Assistant de service social ou Conseiller ESF – Titulaire d’une licence de droit – CNC MJPM souhaité. Expérience : débutant accepté. Connaissances en bureautique appréciées. Titulaire du permis B obligatoire.

Informations

Candidature à envoyer par courrier à Mme Evelyne BESNAULT, assistante de direction, ATRC, 13 rue Carnot, 37160 DESCARTES ou par courriel à l’adresse suivante evelyne.besnault@atrc-descartes.fr

Employeur

Structure : Association Tutélaire de la Région Centre


Présentation du service : Créée en 1983, l’Association Tutélaire de la Région Centre est une association tutélaire régie par la loi de 1901 dotée de deux sites l’un sur DESCARTES (37) et l’autre sur CHATELLERAULT (86). Dans le cadre d’un remplacement, notre association recrute un mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales