Menu

Offres d'emploi

UN CHEF DE SERVICE (H/F) ATIL 37


  • Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir
  • Lieu de travail : Poste basé à TOURS avec déplacements fréquents sur l’ensemble du département 37
  • Date de commencement : 01/12/2022
  • Rémunération : Rémunération selon CC 15/03/1966

Descriptif

Sous l’autorité du Directeur, vous êtes garant de la bonne exécution des différents mandats de protection confiés à l'association et contribuez au fonctionnement général ainsi qu’au développement de l'activité du service. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes : - Manager une équipe de délégués mandataires à la protection des majeurs et d’assistantes aux délégués en alliant efficacité et bienveillance, - Organiser et coordonner leur travail au sein d’une équipe de direction souhaitant favoriser un climat de travail sécurisant et soutenant au quotidien, - Superviser la qualité de l’activité tutélaire et veiller à la bonne exécution des mesures de protection dans le respect des mandats, des délais et des libertés et droits fondamentaux des majeurs protégés conformément aux valeurs associatives, - Apporter un soutien et un appui technique aux membres des équipes et contribuer aux réflexion éthiques, - Développer et soutenir le lien avec les partenaires locaux et les tribunaux, - Participer à la dynamique d’équipe de direction pour contribuer aux orientations générales de l’association, au fonctionnement et au développement du service.

Compétences

Faculté d’adaptation, capacités à mobiliser les équipes, esprit d’initiative et force de proposition. Capacités relationnelles, d’animation, d’écoute et ouverture d’esprit. Capacités d’organisation, rédactionnelles, d’analyse et de décision. Connaissance du champ de l’action sociale et médico-sociale et des publics vulnérables. Titulaire d’un diplôme de niveau 6 minimum (Master droit, CAFERUIS ou diplôme équivalent). Certificat National de Compétences de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs apprécié. Vous vous appuyez idéalement sur une première expérience dans le champ de la protection des majeurs.

Informations

Permis B et véhicule personnel exigés. Envoyer CV et lettre de motivation à direction@atil37.fr pour le 30/09/2022 au plus tard.

Employeur

Structure : ATIL 37 ( Association Tutélaire d'Indre-et-Loire)


Présentation du service : Créée en 1968, l’Association Tutélaire d’Indre-et-Loire est une association à but non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901, employant 49 salariés, dont le siège est situé au 8 allée du Commandant MOUCHOTTE à TOURS. L’association a pour objet une mission d’intérêt général afin d’exercer des mesures de protection judiciaires (tutelles, curatelles et sauvegardes de justice) auprès de personnes majeures en situation de handicap (déficience intellectuelle, troubles psychiques …). Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un/une chef de service (H/F) qui se verra confier la responsabilité d’une unité MJPM. Vous souhaitez vous investir auprès d’une population fragilisée par le handicap ? Nous vous proposons une opportunité d’évoluer au sein de notre équipe où l’autonomie et le dynamisme sont les mots d’ordre. Transmettez-nous votre candidature !

Entrez votre email pour vous abonner à notre newsletter

© FNAT 2016 - Tous droits réservés - Mentions Légales