UN(E) DELEGUE(E) MANDATAIRE (ATIL 37)
- Type de contrat : 1 CDI et 1 CDD Temps plein (37h hebdomadaires réparties sur 4.5 jours avec 12 jours de RTT, 25 jours de congés payés et 9 congés trimestriels par an)
- Lieu de travail : Poste basé à Tours – 8 allée du Commandant MOUCHOTTE 37100
- Date de commencement : 12/05/2023
- Rémunération : à partir de 2 097 euros bruts (hors reprise d’ancienneté prévue par la CCN du 15 mars 1966) + tickets restaurant + Chèques cadeaux + Chèques Culture + mutuelle prise ne charge à 50% par l’employeur.
Descriptif
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de l’équipe de Direction, vous mettez en œuvre les mesures de protection (tutelles, curatelles, sauvegardes) confiées par l'autorité judiciaire au profit d'un public vulnérable en : - Evaluant les besoins et la situation socio-économique des personnes protégées, - Favorisant la construction d’une relation de confiance en régulant si besoin les tensions, - Veillant au respect des droits fondamentaux de la personne, à la garantie de ses libertés individuelles et à la promotion de ses capacités, - Soutenant la mise en œuvre de ses projets par un accompagnement social, administratif et budgétaire, - Rédigeant des écrits professionnels rendant compte de cet accompagnement auprès du Juge des Tutelles, - Assurant un rôle d'interface avec les partenaires, notamment médico sociaux pour coordonner l'action.
Compétences
- Formation : Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme d’Etat en travail social de niveau 5 (CESF, AS, ES) et/ou de formation juridique (minimum licence) ; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétences de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction (débutant accepté). - Aptitudes : Aisance relationnelle avec un public vulnérable indispensable / Rigueur, autonomie et réactivité / Esprit d’analyse, de synthèse et aisance rédactionnelle / Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau partenarial / Confidentialité et objectivité. - Maîtrise de la bureautique. - Permis B et véhicule personnel exigés.
Informations
8 séances d’analyse de la pratique par an et actions de formation continue dans le cadre du Plan de développement des compétences. Prise de poste souhaitée dès que possible. Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : direction@atil37.fr
Structure : ATIL 37 ( Association Tutélaire d'Indre-et-Loire)
Présentation du service : Depuis sa création en 1968, l’Association Tutélaire d’Indre-et-Loire s’attache à défendre les droits des personnes handicapées, dans le respect des valeurs de solidarité et d’humanisme. Elle emploie près de 50 salariés et intervient sur l’ensemble du département auprès de 1 320 majeurs protégés dans l’objectif d’une protection efficace, humaine, adaptée et de proximité. Votre mission principale consistera à agir auprès d’une cinquantaine de personnes protégées à domicile ou en établissement. Vous travaillerez en équipe et disposerez du soutien des cheffes de service et de l’expertise des services support (administratifs, comptables et juridique).