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Offres d'emploi

Un DÉLÉGUÉ MANDATAIRE JUDICIAIRE À LA PROTECTION DES MAJEURS H/F (APM 22)


  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée, à temps plein,
  • Lieu de travail : Guingamp (22)
  • Date de commencement : 31/05/2023
  • Rémunération : grille salariale conformément à la CCN 1966 (Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées), à partir de 1862 € (selon expérience / CCN 1966) à laquelle s’ajoute 238€ (Ségur 3) au titre de l’indemnité mensuelle des métiers socio-éduc

Descriptif

Vous veillez au respect des droits fondamentaux de la personne, à la garantie de ses libertés individuelles et à la promotion de ses capacités.  L’aide et la protection de la personne : diagnostic de la situation et adaptation de l’intervention, accompagnement et suivi de son projet de vie, défenses des intérêts, suivi de la santé…  La protection des intérêts patrimoniaux, la gestion administrative et financière.  Les comptes rendus destinés aux tribunaux et la représentation des personnes.  Les relations extérieures : rencontre des différents partenaires familiaux, sociaux, économiques et juridiques. Pour vous aider dans votre mission, vous vous appuyez sur une équipe, un système de procédures et un logiciel métier. Votre responsable vous accompagnera dans la prise en mains de votre poste, de manière progressive et le temps nécessaire à votre compréhension de notre organisation. Au quotidien, vos collègues, Ann, Anne-Laure, Daphné, Estelle, Guénaëlle, Isabelle, Marilyn, Morgane, Sylvain, délégué-es mandataires aguerri-es, vous en dévoileront tous les rouages.

Compétences

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 ou 6 d’assistant-e de service social, d’éducateur-trice spécialisé-e, de C.E.S.F, juridique et du CNC option MJPM (vivement souhaité). Vos conditions d’exercice : Ce poste, à temps plein est à pourvoir en contrat à durée déterminée dans le cadre de trois remplacements au motif d’absences pour formation. Idéalement nous recherchons un-une unique candidat-e pour ces périodes. Entretiens : les entretiens auront lieu le 30 mai 2023 matin à Saint-Brieuc  Date limite de candidatures : 23 mai 2023 Temps de travail : 35 heures / semaine Périodes concernées : du 31/05 au 13/06 ; du 01/09 au 15/09 ; du 27/10 au 15/11 Prise de poste souhaitée : 31 mai 2023 Horaires normaux Jours travaillés : du lundi au vendredi Lieu de travail : Saint-Brieuc Rémunération brute : grille salariale conformément à la CCN 1966 (Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées), à partir de 1862 € (selon expérience / CCN 1966) à laquelle s’ajoute 238€ (Ségur 3) au titre de l’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs. Le permis B est indispensable pour des déplacements départementaux. Un véhicule de service est mis à votre disposition. Avantages : Mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur Plan de développement des compétences (formation) CSE dont tickets restaurant ou chèques vacances A votre arrivée, afin de vous permettre de vous sentir à l’aise à l’APM22, un parcours d’intégration personnalisé selon votre poste est organisé. Vous passez votre première journée au siège social et bénéficiez notamment d’un module de formation au logiciel métier.

Informations

Adressez votre CV, de préférence accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention de la directrice, soit sur le site d’annonce, soit à l’adresse mail association@apm22.fr ou encore par voie postale au siège social : APM22 - 18 Rue Parmentier - CS 74601 - 22046 SAINT-BRIEUC CEDEX. Notre méthode de recrutement et nos engagements : simplicité et transparence. • Nous mettons un point d’honneur à étudier votre candidature avec la plus grande attention. • Si votre profil nous intéresse, vous serez invité-e à un entretien physique (environ 1 heure) afin de faire connaissance. Pour les postes de secrétariat, un test technique suit l’entretien. • Nous vous informerons par mail si votre candidature n’a pas été retenue pour la suite du processus. • Si vous n’êtes pas retenu-e pour ce poste mais que nous considérons que votre candidature est susceptible de correspondre à d’autres besoins, nous ne manquerons pas de vous solliciter pour conserver votre dossier et vous recontacter le cas échéant. Pour plus d’information sur notre association, consultez notre site internet www.apm22.fr et suivez notre rubrique recrutement.

Employeur

Structure : APM 22


Présentation du service : Notre association, depuis sa création en 1979, s’attache à faire vivre, au-delà de son expertise, les valeurs de solidarité et d’humanisme. Elle emploie un peu plus de 65 salariés et est implantée sur trois sites costarmoricains (St-Brieuc / Dinan / Guingamp). Elle a pour principale activité la protection juridique (curatelles, tutelles…) et accompagne 1750 majeurs. Venez compléter l’équipe de notre service mandataire, actuellement constituée de 9 délégués mandataires et 3 secrétaires sociales. Votre mission principale consiste à agir auprès des personnes protégées, dans le respect des valeurs associatives et du projet de service. Vous contribuez, à travers votre mission de protection et d’accompagnement tutélaire, au développement de ses modes d’intervention et à leur adaptation constante aux évolutions de son secteur d’activité. Vous travaillez en équipe et disposez de l’assistance des services support (secrétariat, juridique, gestion du patrimoine)

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